VOEUX et Projets 2021 !

Chers amis,

Est il encore temps de formuler des vœux à notre association pour 2021 après cette « annus horribilis » qui nous a vaccinés contre l’espoir de pouvoir nous confiner ensemble ?

Pourtant en cette année de gestes barrières et de distanciation imposée, nous avons réuni les moyens pour réaliser les travaux importants que nous vous avions annoncés à notre dernière AG :

Lauréat du Concours du Conseil Régional « territoires d’initiative » nous sommes assurés du financement de deux tranches supplémentaires des perrés et en particulier celui de la cale d’échouage, une fondation qui nous supporte depuis la reconstruction de la cale nous assure de son concours pour une nouvelle restauration et la remise en état de notre hangar (atelier et réserve). De leur côté, le Conseil Départemental et la municipalité nous ont renouvelé leur appui, en particulier dans une formule de participation valorisée des services techniques qui s’avère très efficace.

La BPO est notre support pour la mise en place d’une caloge, notre futur club house (la bijoute menace de s’écrouler). Enfin, les dorimousses ont avancé dans la production du premier de la série.

Les supports sont aussi venus de l’administration des territoires et de la mer qui nous a permis, avec le concours financier de vos adhésions et de vos dons (souscription encore ouverte sur notre site) de retirer 14 épaves à la Landriais, ce qui a pas mal occupé les médias locaux.

TF1 nous a concacré un « Grand Format » du dimanche midi pour une ballade en Rance sur le bateau amiral de la flotte. Des séquences sur nos ateliers de la construction navale et une vidéo sur Nan dans la cale ont aussi été tournées et seront diffusées plus tard.

Ces bonnes nouvelles pour vous dire que, sans votre attachement et votre aide, nous ne pourrions rien faire dans la mesure où nous ne sommes crédibles que par votre engagement et solides par votre participation.

Nos nouveaux projets en 2021 poursuivent la réalisation de notre but ultime : faire de la baie de la Landriais à l’horizon 2030 un site remarquable du Parc Naturel Régional qui pourrait s’appeler, comme nous l’avions déjà signalé lors de l’AG de l’an dernier, « Minhic Sea’Port » clin d’œil en référence à ce qui  se fait de mieux sur la cote Est des USA.

Commençons cette année par le désenvasement de la cale de radoub, la construction d’un chemin de roulement sur notre AOT, la restauration du hangar, la mise à l’eau du canot historique de 10 pieds et, si cela s’avère possible l’effacement des réseaux électriques aeriens qui courent encore au dessus de la baie…

Bonne année à tous et à très vite sur nos grèves.

JCD et le bureau de l’AABL