Les Ateliers Part-Âges

Nous vous donnons la possibilité de pratiquer, à l’intérieur du musée mais aussi dehors, un certain nombre d’activités. A l’intérieur ce sera l’initiation au calfatage, le matelotage, le trait ou encore de participer à la construction des Dorimousses. A l’extérieur apprendre la manœuvre sur nos canots de dix pieds, godille, aviron et misaine.
Nous montons aussi dans certaines occasions un plan d’eau dans lequel nous proposons aux enfants et grands enfants de faire naviguer les bateaux de bassin construits ou restaurés par le public.
Le principe de fonctionnement de ces ateliers est le partage entre générations (les dorimousses sont construits en famille), l’échange inter-communautés entre les professionnels anciens ou en activité et le public des résidents locaux et des estivants. C’est aussi, et nous y tenons,  la promotion d’une démarche environnementale en accord avec les principes édictés dans la charte du Parc Naturel Régional.
 

Vous pouvez accéder au programme que nous proposons pour 2026 en cliquant ICI

Et bientôt vous inscrire ou inscrire des groupes en cliquant ICI