Ateliers DORIMOUSSES

L’idée de remettre en chantier la construction de Doris, qui était une activité historique de la Landriais du temps de la marine à voile et des Terre-Neuvas, germait depuis longtemps dans la tête de certains d’entre nous.

Nous voulions par contre que cette activité soit partagée par le plus grand nombre et injecter  du sang neuf dans l’association en faisant participer les enfants. Nous avions l’énergie, nous avions les locaux, il nous manquait le financement.

L’occasion nous a été donnée par le Crédit Mutuel de Bretagne de participer en 2019 au Défi Territoire Initiative dont nous avons été lauréat en décrochant le 9ème prix.

L’enthousiasme n’en a été que plus grand encore et, avec l’aide de Delphine de l’association Bordée des Singes nous avons pu mobiliser toutes les énergies compétentes pour ce grand projet piloté par Stephane MAILLARD et Frédéric DURAND.

Nous avons tous retroussé les manches pour ranger et aménager notre local et pu acquérir les outils et le matériel nécessaires à la mise en route du premier bateau.

Nous n’avions malheureusement pas compté sur l’arrivée d’un ennemi qui a tout « stérilisé » en quelques semaines: la Covid 19 ! Ce n’est que partie remise, nous attendons des jours meilleurs pour pouvoir finaliser la première unité et assister à sa mise à l’eau.

En attendant, nous nous consolons en regardant les premières photos de la ruche qui s’activait il y a encore un mois !!

IMG_1298

Dernière minute: Le chantier reprendra le samedi 11 Juillet 2020 !