Les Perrés

Les perrés sont des murets en pierres sèches que l’on aménage au pied ou sur le flanc d’un talus sujet à des glissements et susceptibles d’être dégradés par les eaux de ruissellement et la mer… Ils sont en péril autour de la baie et nous nous nous sommes fixé un challenge, celui de les restaurer ! 

Billet d’humeur de J.C. DEHAYE sur les « chemins des douaniers »

La troisième tranche de travaux

La troisième tranche de travaux a été inaugurée l’été 2018 en présence de Gilles LURTON, Député de ST-Malo et de Madame Anne-Françoise COURTEILLE, première Vice Présidente du Conseil Départemental d’Ille et Vilaine.

A cette occasion, chaque donateur a pu accrocher un médaillon chiffré correspondant à son nom. Madame COURTEILLE a pu choisir le N°35 correspondant au chiffre de notre département.

                   

La troisième tranche de travaux (suite et fin)

Le mûr a été entièrement terminé fin septembre 2019 avec la jonction avec l’escalier côté est et la complète reconstruction de la à l’ouest. Le point d’orgue a été l’inauguration de la Vierge des Terre-Neuvas qui a été érigée dans l’alcôve début octobre 2019.

La presse en parle !!

 


Quelques images des Perrés de la Baie de la Landriais

 


Ce joli diaporama vous est proposé par François GUICHARD qui vous permettra de comprendre la nécessité de leur restauration

                  

Ils serpentent le long du littoral de la baie et sont en danger, voire en ruine pour certains.


L’AABL se propose de se donner les moyens de les restaurer. Pour ce faire, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et de vos dons.

Chaque année, une souscription est mise en place pour que vous puissiez faire un don en toute liberté. Le montant de ce don donne lieu à un justificatif fiscal.

Pour faire un don exceptionnel et contribuer à la réfection des PERRES cliquer ICI